En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fil d'actualités publiques

Perspectives - phase 2 du déconfinement

Par Gerard Heinz, publié le vendredi 29 mai 2020 14:15 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 14:15
Phase 2 déconfinement.jpg

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves, cher-e-s élèves,

Le Premier Ministre et le Ministre de l'Education nationale ont annoncé hier après-midi les mesures concernant le système scolaire dans le cadre de la phase 2 du déconfinement.

Concernant les Collèges, les mesures peuvent se résumer principalement en 1 point :

- ouverture à partir du 2 juin, en fonction des situations locales, sur les 4 niveaux du Collège, avec toujours un strict respect du protocole sanitaire.

Nous devons donc mettre ces mesures en musique. Nous avons anticipé l'organisation, même si nous avons encore besoin de quelques jours pour installer matériellement les locaux supplémentaires conformément aux exigences du protocole sanitaire (dont les conditions sont draconiennes). Pour cette raison, nous accueillerons les élèves supplémentaires à partir du lundi 8 juin.

La capacité d'accueil va donc passer de 33 à 66 élèves, ce qui correspond à 14% de l'effectif habituel. Les exigences du protocole sanitaire ne nous permettent pas d'accueillir davantage d'élèves.

Nos priorités restent inchangés : enfants de personnels soignants et enseignants, élèves qui ont un PAP ou un PAI, élèves fragiles. Toutefois, compte tenu de notre faible capacité d'accueil, nous allons prioriser notre accueil sur les niveaux 6ème, 5ème et 4ème. A priori, sauf exception particulière, les élèves de 3ème ne reviendront pas.

Nous allons en lien avec les professeurs principaux contacter les parents d'élèves ciblés en fonction des critères de priorités, afin de constituer les 3 nouveaux groupes de 11 élèves. Les 3 groupes accueillis depuis le 18 mai ne seront pas modifiés.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement, prenez soin de vous,

--
Gérard HEINZ, Principal