En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fil d'actualités publiques

Nouveau protocole sanitaire - conditions d'accueil à compter du 22 juin 2020

Par Gerard Heinz, publié le jeudi 18 juin 2020 06:31 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 06:32
images.jpg
Le collège va de nouveau fonctionner selon l’emploi du temps habituel pour les quatre niveaux de classe du 22 juin au 3 juillet.

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves, cher-e-s élèves,

Le nouveau protocole sanitaire a été diffusé tard hier soir par le Ministère, ce qui explique l’envoi de ce message seulement ce matin.

Comme je l’avais indiqué dans mon message du lundi 15 juin, le collège va de nouveau fonctionner selon l’emploi du temps habituel pour les quatre niveaux de classe du 22 juin au 3 juillet. Toutefois, quelques rares professeurs font partie des personnels vulnérables, et sont donc autorisés dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire à ne pas reprendre le travail en présentiel. Nous ferons au mieux pour compenser les quelques heures d’enseignement qui ne pourront pas être assurés.

Le restaurant scolaire fonctionnera normalement. L’accès par le système de lecture de la main est néanmoins suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Le protocole sanitaire impose néanmoins quelques règles incontournables :

-        Le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves tout au long de la journée, et il faudra profiter du temps de repas pour intervertir les masques (mettre le masque usagé dans une pochette plastique – type sachet de congélation – et mettre le masque propre pour l’après-midi). Nous avons encore quelques masques à distribuer, mais nous comptons sur votre propre équipement.

-        Le lavage des mains à intervalles réguliers reste un principe fondamental. Les élèves devront soit se laver les mains aux toilettes, soit se nettoyer avec une dose de gel hydroalcoolique. Il y aura du gel dans toutes les salles de classe.

-        Le respect de la distanciation physique d’un mètre, dans toutes les situations où cela est possible.

Vous trouverez ci-joint le protocole sanitaire en vigueur à compter du 22 juin pour votre information.

Je rappelle que le retour au Collège est à nouveau obligatoire pour tous les élèves. En cas d’absence, merci d’adresser dans les plus brefs délais un courrier électronique à vie-scolaire1.0420011J@ac-lyon.fr pour nous informer des raisons et de la durée de l’absence de votre enfant.

Afin de remettre le Collège en état d’accueillir tous les élèves, nous sommes contraints d’effectuer d’importantes tâches de manutention, et c’est pour cette raison que le Collège n’accueillera pas, exceptionnellement, les 66 élèves actuellement inscrits, demain, vendredi 19 juin.

Ce retour au Collège pour une durée de 15 jours n’a pas pour objectif principal de terminer les programmes, ce serait d’ailleurs impossible. Ce retour a pour but de permettre aux élèves de terminer même symboliquement l’année scolaire, de renouer les liens avec leurs professeurs et leurs camarades. Comme vous le savez, les conseils de classe sont passés, mais il reste de nombreuses choses à aborder et à échanger. Cela doit se passer dans un respect profond du règlement intérieur, des personnes et des biens. Nous comptons donc sur vous tous pour que ces 15 jours constituent une réussite collective.

Il nous reste à vous remercier pour votre patience, pour votre implication exceptionnelle durant ces longues semaines de confinement et de déconfinement progressif. Nous sommes heureux que les choses commencent à nouveau à fonctionner (presque) normalement.

Bien cordialement,

Gérard HEINZ, Principal, Emmanuel MILLET, Principal adjoint, Nathalie RICHARD, Adjointe Gestionnaire, Sandra DURRIS, CPE, et toute l’équipe des enseignants, des personnels d’éducation, des personnels administratifs, d’entretien et de maintenance.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1