En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fil d'actualités publiques

Modalités d'accueil à compter du 22 juin 2020

Par Gerard Heinz, publié le lundi 15 juin 2020 15:23 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 15:23
index.jpg

Mesdames, Messieurs, cher-e-s élèves,

Le président de la République a annoncé hier soir un retour de tous les élèves au Collège à compter du lundi 22 juin prochain.

Nous attendons des précisions de la part du Ministère au sujet de l'évolution du protocole sanitaire.

Toutefois, nous pouvons d'ores et déjà vous informer des éléments suivants :

- les modalités d'accueil actuelles (66 élèves sur les niveaux 6ème, 5ème et 4ème) cesseront ce jeudi 18 juin. Nous aurons en effet besoin de déconstruire tous les aménagements mis en place, remettre les salles de classe et le restaurant scolaire en place pour pouvoir accueillir tous les élèves à compter du 22 juin.

- tous les élèves, de la 6ème à la 3ème devront revenir obligatoirement à compter du lundi 22 juin, et ce jusqu'au vendredi 3 juillet inclus. A partir du 22 juin, toute absence d'élève non justifiée fera à nouveau l'objet d'un traitement habituel, avec éventuellement un signalement si nécessaire.

- malgré ce caractère général, quelques rares cours ne pourront pas être dispensés, car nous avons quelques enseignants qui font partie des personnes vulnérables, et qui sont dispensés de revenir.

- le restaurant scolaire fonctionnera normalement.

- les gestes de protection resteront en vigueur : respect de la distanciation, lavage régulier des mains, utilisation du gel hydroalcoolique.

- compte tenu de ce retour général, les élèves de 5ème et de 3ème passeront les épreuves de l'ASSR au cours des 2 semaines.

- la restitution des manuels scolaires sera organisée au cours de la dernière semaine (entre le 29 juin et le 3 juillet).

Nous sommes très heureux de retrouver tous les élèves, même si c'est de façon brève avant les grandes vacances d'été.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

L'équipe de direction - G. HEINZ, Principal et E. MILLET, Principal adjoint